Comment choisir une belle photo pour un site de rencontre ?

Comment choisir une belle photo pour un site de rencontre ?

Le monde des rencontres en ligne est compétitif. Que cela soit sur un site de rencontre gay ou les sites pour seniors, avec des milliers de profils disséminés sur divers réseaux, il est essentiel de créer une première impression mémorable. Il se trouve que le fait d'avoir une bonne photo de profil pourrait faire la différence entre recevoir des messages et se faire renverser par un autre profil.

Souriez, naturellement

Choisir une photo de profil principale sur laquelle vous souriez rend votre profil plus attrayant. Et assurez-vous que votre sourire est authentique. Fait intéressant, cependant, selon un rapport d'un célèbre site de rencontre, le meilleur moyen de sourire dans une photo de profil diffère pour les hommes et les femmes. 

  • Pour les femmes, montrez vos dents dans un large sourire pour avoir plus de goûts.
  • Pour les hommes, faites ressortir le " doux sourire " sans dents pour le plus grand succès.

Choisissez le bon profil

Regarder la caméra ou ne pas regarder ? La réponse est différente pour les hommes et les femmes. Les femmes obtiendront plus de succès avec des photos où vous détournerez les yeux de la caméra. Tandis que les hommes seront plus sollicités s'ils regardent directement dans la caméra : le contact visuel est crucial.

Soyez actif

Vous aimez le sport ou l'activité physique ? C'est un grand avantage. Les photos de vous pratiquant un sport vont vous permettre d'avoir d'énormes succès. Elles ont plus de goûts que n'importe quel autre type de photo. Si vous n'aimez pas le sport, ne le faites pas ; mais assurez-vous de poster une photo originale.

Les gens veulent voir vos intérêts, et des photos comme celles-ci pourraient déclencher une conversation enrichissante. Évitez simplement les photos prises sur une plage et ne postez pas de photos en train de boire. Essayez de mettre des photos plus originales que celles-là.

Restez loin des selfies

Vos rendez-vous potentiels ne veulent pas voir vos selfies dans la salle de bain. Mais ne vous contentez pas non plus de sortir et de commencer à prendre des selfies n'importe comment. 

  • Tous les selfies sont impossibles à cadrer parce que vous devez tenir la caméra avec maladresse et parce que vous avez un nombre extrêmement limité de façons de poser.
  • Appelez plutôt un ami féru de photographie et demandez-lui de prendre quelques photos ou même d'engager un professionnel.

L'honnêteté est la meilleure politique !

N'ayez pas peur de montrer qui vous êtes vraiment. Les gens se sentiront dupés et se mettront en colère si vos photos ne correspondent pas à votre personnalité lorsque vous vous rencontrez au-delà du site de rencontre gay. Cela vous fera probablement perdre votre chance d'une relation durable. Assurez-vous que vos yeux sont visibles et nets.

Ne cachez pas votre visage avec un chapeau ou des lunettes de soleil, sinon les gens penseront que vous cachez autre chose. C'est du bon sens, mais évitez les photos de plus d'un an. Les correspondances potentielles veulent savoir exactement qui vous êtes maintenant. N'oubliez pas : votre confiance en vous pour montrer qui vous êtes vraiment.